Découvrez l'équipe de Kilikio - Kilikio
19080
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-19080,et_monarch,et_bloom,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2.1,vc_responsive
Kritonas Poulis Kilikio
KRITONAS POULIS

Athénien installé à Paris depuis 2004, Kritonas avait pour habitude, à chaque retour de vacances, de remplir sa valise de ses produits grecs préférés. Maintes fois, il tenta de retrouver les saveurs qui lui manquaient tant dans sa ville d’adoption, en vain. Point de succulente orange de Nafplio ou de feta maturée 12 mois dans les commerces parisiens! Encouragés par ses proches, il décida de créer un lieu où il pourrait rassembler toutes les merveilles de son pays. Après une année de recherches, Kilikio ouvrit, en octobre 2014.

 

Grand aventurier de la gastronomie,Kritonas a travaillé à Athènes (Varoulko), Londres (Sketch), Seoul (Café Dior), Tokyo (Hotel New Otani), Kyoto (Ritz Carlton) et Paris (Lucas Carton, Royal Monceau, L’Arpège). Il a débuté à 16 ans en cuisine salée auprès de Lefteris Lazarou à Athènes, puis s’est perfectionné à l’école Cordon Bleu à Paris et auprès de Alain Passard, Alain Senderens et Pierre Gagnaire. En 2005, à 23 ans, il rejoignit l’équipe de Pierre Hermé et devint chef pâtissier exécutif.

Stavros Seretis Kilikio
STAVROS SERETIS

Il est né et a grandi à Athènes, tout en cherchant en permanence l’occasion de retrouver ses origines dans l’île de Crète où sa famille cultive ses oliviers, dont certains ont plus de 800 ans. Il a toujours aimé explorer la Grèce, ses paysages magnifiques et bien sûr la fameuse cuisine méditerranéenne!
Comme un véritable crétois, son hospitalité n’a pas de frontières. Il adore faire connaitre la culture grecque et la joie de vivre!
Kilikio est le résultat de nombreux voyages, des millions de dégustations et un désir constant d’exprimer tous ces souvenirs précieux avec des gens du monde entier.
Ce qui a commencé comme un défi entre deux amis, a évolué pour devenir une expérience de partage, la force motrice qui l’a conduit à de nouvelles explorations culinaires!
Il a étudié le théâtre, la musique et l’esthétique et reste toujours focalisé sur les arts, les sciences et les plaisirs qui rassemblent les gens, tout comme kilikio..

Pin It on Pinterest